Sébastien Tellier, le 2008-09-30 à Paris (Olympia), France
EX- AUD
CF > FLAC
SP-CMC-4 > SP-SPSB-1 > Edirol R-09 (24/48) // bedoc
SEBASTIEN TELLIER

Sexuality Tour

30 septembre 2008

Paris,France
Olympia

----------------------------

Taper : bedoc [ bedoc(at)free.fr - http://bedoc.free.fr ]
Material : SP-CMC-4 > SP-SPSB-1 Battery Box @95HZ > Edirol R-09 (24/48)
Position : Balcon / Rang 17 / Place 03

Transfert : Transcend SD-HC CL 6 4Go
> USB 2.0
> WAV
> Soundforge 6.0 (normalisation)
> CD Wave Editor (tracking)
> Trader's Little Helper
> FLAC (8)


----------------------------

# NE PAS DIFFUSER CE CONCERT SUR DES SITES (TRACKER, BLOG, FORUM, HUB)
# NE PAS DIFFUSER CE CONCERT DANS UN AUTRE FORMAT QUE CELUI D'ORIGINE (ou seulement pour usage personnel : MP3, FLAC 16/44.1, ETC)
# NE PAS VENDRE
# PENSEZ AUX TAPERS : ARRETEZ DE GUEULER BETEMENT PENDANT LE CONCERT

----------------------------

Setlist (1:33:54)

01. Kilometer
02. Divine
03. Roche
04. Une heure
05. Fingers of steel
06. Ketchup VS Genocide
07. League chicanos
08. Fantino
09. Broadway
10. La ritournelle
11. L'amour et la violence
12. Sexual sportswear
13. La dolce vita
14. Kissed by you

--------------------------------------

Commentaires [bedoc]
- Concert :
Impression un peu mitigée pour ce concert. C'était le premier que je voyais de Sébastien Tellier, emballé par son dernier album, qui n'est pourtant pas dans un style de musique que j'apprécie beaucoup. Sur scène, j'ai été étonné du rendu, beaucoup plus rock et finalement plutôt bien réarrangé pour certaines chansons. Le temps passe vite et l'enchaînement des chansons bien pensé. J'ai été étonné qu'une bonne majorité de la salle connaissait plutôt bien les anciens titres (que je ne connaissais pas forcément tous), on sentait vraiment un lien plutôt fort entre Sébastien et "son" public (et pas uniquement des gens venus uniquement parce qu'"on" a entendu parler du dernier album).
Pour le côté déception, j'avais vu des extraits de certains de ses précédents concerts, où Sébastien jouait plus avec le public, en répondant aux cris des uns ou des autres, en hésitant pas à faire des blagues. Là je l'ai senti fatigué, un peu distant. J'ai d'ailleurs entendu une personne à la fin du concert (qui semblait avoir assisté à d'autres concerts) faire la même réflexion. L'ensemble a quand même été très bon, et très agréable. Nul doute que le prochain album me donnera l'occasion de le revoir sur scène.

- Son :
J'ai eu un peu peur lorsque deux "jeunes" sont venus s’asseoir à côté de moi juste à la fin de la première partie. Le coin semblait tranquille, 2 places vides à ma droite, et un public plutôt calme. Et finalement, ils n'ont fait aucun bruit (peut-être qu'ils enregistraient eux aussi lol). Et même à un moment, mon voisin a été agacé par la personne devant lui qui n'arrêtait pas de danser sur son siège, le monde à l'envers !
Bref, un public hyper calme, aucun cri, très peu de claquements de mains, et encore, ça reste très en retrait. Je suis un peu déçu du rendu musicale. Je trouve que le son est un peu lointain, c'est dommage, et pourtant, en comparant avec Miossec, le son est équivalent. Comme quoi, ça doit dépendre de l'humeur du moment. En tout cas, le son dans l'ensemble est tout de même très clean, et ya pas à dire, quand le public la ferme, on en profite déjà plus ;o)

--------------------------------------

# SOUTENEZ LE TRAVAIL DE SEBASTIEN TELLIER, ACHETEZ LEURS DISQUES, ALLEZ A LEURS CONCERTS !!
# ET SI VOUS VOULEZ DES BOOTLEGS, BOUGEZ VOTRE CUL ET ENREGISTREZ VOUS MÊME AU LIEU DE COMPTER SUR LES AUTRES !!!

--------------------------------------

Encodé en flac le 10 octobre 2008 par bedoc