U2, le 2010-09-03 à Athens (Olympic Stadium), Greece
G AUD
CF > FLAC
SP-CMC-4 > SP-SPSB-1 > Olympus LS-10 // bedoc
U2

3 septembre 2010

Athènes, Grèce
Olympic Stadium

----------------------------

Taper : bedoc [ bedoc(at)free.fr - http://bedoc.free.fr ]
Material : SP-CMC-4 > SP-SPSB-1 Battery Box @107HZ > Olympus LS-10 (24/96)
Position : Gate 12 - Section A - Row 21 - Seat 66

Transfert : Kingston SD-HC SD6 16Go
> USB 2.0
> WAV
> SoundForge 9.0
> CD Wave Editor (tracking + downsampling)
> Trader's Little Helper
> FLAC (8)


----------------------------

# Ne pas vendre

----------------------------

(124:36)
01. Space Oddity
02. Return Of The Stingray Guitar
03. Beautiful Day
04. I Will Follow
05. Get On Your Boots
06. Magnificent
07. Mysterious Ways
08. Elevation
09. Until The End Of The World
10. I Still Haven’t Found What I’m Looking For
11. Pride (In The Name Of Love)
12. In A Little While
13. Miss Sarajevo
14. City Of Blinding Lights
15. Vertigo
16. I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight (Remix)
17. Sunday Bloody Sunday
18. MLK
19. Walk On
20. One
21. Where The Streets Have No Name
22. Hold me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me
23. With Or Without You
24. Moment Of Surrender


--------------------------------------

Commentaires [bedoc]
- Concert :
Bon le marathon du mois de septembre commençait à Athènes. Pari un peu “fou”, surtout en enchainant avec Istanbul derrière. Belle ville, animée, agréable et beau temps, bref, tout pour faire un super concert.
Et ça a été le cas ! Peut-être pas aussi fort que celui de Francfort, mais dans une ambiance survoltée ! La tribune bougeait de manière assez flippante !
J’étais bien content d’avoir “I Will follow” et même “Pride (In the Name of Love)” est tombée à point nommé : il faut dire que le fumigène dans la fosse à ce moment là était assez incroyable ! Je n’ai pas grand chose d’autre à dire, si ce n’est que certes cette setlist peut sembler un peu best of pour certains mais que pour ma part, je vois pas le temps passer et même en sachant les chansons qui arrivent, je les attend avec impatience. J’ai bien aimé également la version de “Until the end of the World”, avec Bono qui fait durer la basse après le solo de Edge, magnifique !
La présentation du groupe était sympa, avec Edge en Odysseus (?? Je connais pas ce dieu), Larry en Apollon, Adam en Zeus et Bono en Alexandre le Grand ! Des demi-dieux quand même vu le plantage énorme sur “Vertigo” : Bono qui lance trop tôt les “1, 2, 3”, du coup Edge est pas prêt et essaye de rattraper le coup, Larry s’arrête et Edge démarre tout seul... Bref, un bon moment de rigolade sur le coup :)

Bon le petit bémol aura été que nos places avaient été supprimées pour mettre la plateforme avec les projecteurs d’éclairage ! Franchement très moyen sur ce coup là, surtout pour des catégories or... (ça m’a fait penser au SDF sur le moment). Heureusement, on a pu se décaler quelques rangs plus hauts, ce qui ne nous a pas obligé à passer le concert dans les escaliers ou dans une autre tribune (c’est un moindre mal).

- Son :
Bon, placé côté Edge, mais tout en haut de la tribune. Niveau public, c’est super calme, quasiment pas de bruit, peut-être quelques claquements de mains mais vraiment en fond (et encore). Heureusement, car le son en lui même est assez lointain, pas vraiment d’écho mais un son étouffé et surtout avec beaucoup de basse qui sature un peu. La faute au mur du stade juste derrière nous qui faisait office de réverbération à mon avis. Vraiment dommage : peut-être qu’avec un peu de remasterisation, il y aurait moyen d’éclaircir l’ensemble et le son serait très correct ! Disons qu’après l’avoir écouté au casque, une fois passées les 2/3 premières chansons, on s’habitue et c'est supportable.

--------------------------------------

# Soutenez le travail de vos artistes préférés, achetez leurs disques, allez à leurs concerts !!

--------------------------------------

Encodé en flac le 8 septembre 2010 par bedoc