Louis Bertignac, le 2011-02-02 à Paris (Bus Paladium), France
EX AUD
CF > FLAC
SP-CMC-4 > SP-SPSB-11 > Olympus LS-10 // bedoc
LOUIS BERTIGNAC


2 février 2011

Paris, France
Bus Paladium

----------------------------

Taper : bedoc [ bedoc(at)free.fr - http://bedoc.free.fr ]
Material : SP-CMC-4 > SP-SPSB-11 @16Hz (no roll-off) > Olympus LS-10 (24/96)
Position : Côté gauche de la scène, en face de l'enceinte (environ 1,5m)

Transfert : Kingston SD-HC SD6 8Go
> USB 2.0
> WAV
> SoundForge 9.0 (normalisation + downsampling)
> CD Wave Editor (tracking)
> Trader's Little Helper
> FLAC (8)


----------------------------

# Ne pas vendre

----------------------------

(107:52)
01. Intro
02. 22m2
03. Pro
04. Costard
05. Je joue
06. Grizzlis
07. Grand ordinateur
08. Bloody Mary tabasco
09. Cendrillon / So lonely
10. Chaud
11. Les filles comme toi
12. Fais pas mes malles
13. Les bonnes choses
14. Simulation’s
15. Frayer avec elle
16. New York avec toi
17. Ca c'est vraiment toi / Satisfaction
18. Ces idées-là

--------------------------------------

Commentaires [bedoc]
- Concert :
Ca n'arrive pas souvent que j'assite à un concert sans connaître les nouvelles chansons. En même temps, vu que l'album n'est prévu que dans un mois, à part le single et quelques extraits à droite à gauche j'ai un peu une excuse.
Du coup on se demande toujours un peu ce que ça va donner. La dernière fois que j'étais dans cette situation, c'était pour Aubert lors du concert Virgin pour Idéal Standard (et je crois que j'ai toujours pas écouté l'album tellement les version live rendaient mieux).
Et bien je crois qu'on en prend le même chemin (enfin je suis quand même impatient de pouvoir écouter tout ça tranquillement quand même :) Malgrè un son incroyablement fort (limite aussi fort que U2 niveau stade c'est dire), ce fut un excellent concert de reprise (dans le sens retour à la scène). Et pour le coup, je suis bien content de l'avoir enregistré, pour réécouter les différentes nouvelles chansons et me mettre les nouvelles mélodies dans la tête. Quasiment que du lourd, Louis cherchant à placer un solo sur toutes les chansons, à se faire plaisir de nouveaux et à se chercher aussi un peu avec ses deux nouveaux compères (quelques cafouillages sur "ça" notamment) mais le tout dans la bonne humeur. Bonne ambiance dans une petite salle. C'est bizarre, même en le réécoutant, je ne saurai pas dire quelle chanson se détache le plus (dans le sens positif). A choisir trois (vraiment s'il le fallait) : Fais pas mes malles, 22m2 très efficace évidemment et Grand ordinateur. Petit bémol, "Bloody Mary tabasco" ressemble à une vague cousine de "Ces idées-là", sur le même thème en plus...Mais je trouve que le tout est vraiment homogène. Et la voix de Louis était super bonne aussi. Je pense que l'album va en surprendre plus d'un.

Vivement l'Olympia avec un peu plus de rodage (et pour apprécier les animations des écrans, j'étais un peu trop sur le côté) :)

- Son :
Placé face à l’enceinte de gauche, à environ 1,5m et testant ma nouvelle battery box, j’étais pas super rassuré. Finalement, c’est passé sans soucis. Son excellent, bien équilibré, puissant, même si la voix est un peu en retrait (écouté au casque depuis l'Olympus). Le public est plus calme, mis à part une fille à côté de moi qu’on peut entendre sur les chansons de Téléphone et un couple d’amoureux bien imbibés (les remarques ça va 5min mais au bout d’un moment ça devient lourd). Quelques sifflements et cris mais heureusement assez éloignés et couvert la plupart du temps par la musique.

--------------------------------------

# Soutenez le travail de vos artistes préférés, achetez leurs disques, allez à leurs concerts !

--------------------------------------

Encodé en flac le 3 février 2011 par bedoc