Florence + The Machine, le 2012-11-27 à Paris (Zénith), France
EX AUD
CF > FLAC
SP-CMC-4 > SP-SPSB-11 > Olympus LS-10 // bedoc
FLORENCE + THE MACHINE
27 novembre 2012
Paris, France
Zénith
AUD (99:09)
------------
01. Only If for a Night
02. What the Water Gave Me
03. Drumming Song
04. Cosmic Love
05. Rabbit Heart (Raise It Up)
06. You've Got the Love
07. Lover to Lover
08. Heartlines
09. Leave My Body
10. Shake It Out
11. No Light, No Light
----------
12. Sweet Nothing
13. Spectrum
14. Dog Days Are Over
----------
15. Florence's mic feed [Raw IEM]
SOURCE
------
SP-CMC-4 > SP-SPSB-11 > Olympus LS-10
GENERATION
----------
.WAV[24/96kHz] > .FLAC [16/44.1kHz]
TRANSFER
--------
USB > iZotope RX 4 > CD Wave Editor 1.98 > Trader's Little Helper 2.7.0
NOTE
----
Bon, j'ai bien cru après les 3/4 premières chansons qu'on avait passé un palier par rapport au concert du Casino de Paris en Mars. Au final, ce fut tout l'inverse et très franchement un mauvais concert.
En fait, toutes les mimiques de Florence, sa manière de faire trainer les intros en dansant et bougeant les bras comme si elle été habitée, son côté bisounours de tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, ses cris et son obsession de surjouer avec sa voix à n'importe quel moment, ça m'a réellement gonflé.
J'attendais "Lover to Lover" avec impatience, ce fut un camouflet avec une intro incroyablement longue sans raison et une chanson plate à souhait par rapport à la version studio. "Dog Days Are Over" fut l'apothéose avec une version rallongée et massacrée comme jamais, Florence poussant des cris comme une ado avec 16 ans d'age mental... Et le pire c'est que le public était demandeur, répondant à chaque moment ou Florence disait "j'aime Paris, vous êtes le meilleur public", c'était affligeant... A boire ses mots et ses gestes comme si c'était incroyable et exceptionnel...
Le seul bon moment, "Leave My Body" (malgré l'intro longue) était tout en retenu. Parfois c'est suffisant. Mais ce fut trop rare malheureusement dans le concert.
SON
---
J'avais un peu peur de mes voisins, mais finalement ce fut pas trop bruyant et les micros ont pal mal atténué les bruits parasites. Son très bon, même si j'avais tenté de mettre le niveau d'enregistrement au maximum ce qui s'est révélé être un peu trop sur certaines chansons. Bon mix global, bien que la voix soit un peu en retrait.
Enregistré par Bedoc, encodé le 7 mai 2020
Soutenez le travail de vos artistes préférés, achetez leurs disques, allez à leurs concerts !
27 novembre 2012
Paris, France
Zénith
AUD (99:09)
------------
01. Only If for a Night
02. What the Water Gave Me
03. Drumming Song
04. Cosmic Love
05. Rabbit Heart (Raise It Up)
06. You've Got the Love
07. Lover to Lover
08. Heartlines
09. Leave My Body
10. Shake It Out
11. No Light, No Light
----------
12. Sweet Nothing
13. Spectrum
14. Dog Days Are Over
----------
15. Florence's mic feed [Raw IEM]
SOURCE
------
SP-CMC-4 > SP-SPSB-11 > Olympus LS-10
GENERATION
----------
.WAV[24/96kHz] > .FLAC [16/44.1kHz]
TRANSFER
--------
USB > iZotope RX 4 > CD Wave Editor 1.98 > Trader's Little Helper 2.7.0
NOTE
----
Bon, j'ai bien cru après les 3/4 premières chansons qu'on avait passé un palier par rapport au concert du Casino de Paris en Mars. Au final, ce fut tout l'inverse et très franchement un mauvais concert.
En fait, toutes les mimiques de Florence, sa manière de faire trainer les intros en dansant et bougeant les bras comme si elle été habitée, son côté bisounours de tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, ses cris et son obsession de surjouer avec sa voix à n'importe quel moment, ça m'a réellement gonflé.
J'attendais "Lover to Lover" avec impatience, ce fut un camouflet avec une intro incroyablement longue sans raison et une chanson plate à souhait par rapport à la version studio. "Dog Days Are Over" fut l'apothéose avec une version rallongée et massacrée comme jamais, Florence poussant des cris comme une ado avec 16 ans d'age mental... Et le pire c'est que le public était demandeur, répondant à chaque moment ou Florence disait "j'aime Paris, vous êtes le meilleur public", c'était affligeant... A boire ses mots et ses gestes comme si c'était incroyable et exceptionnel...
Le seul bon moment, "Leave My Body" (malgré l'intro longue) était tout en retenu. Parfois c'est suffisant. Mais ce fut trop rare malheureusement dans le concert.
SON
---
J'avais un peu peur de mes voisins, mais finalement ce fut pas trop bruyant et les micros ont pal mal atténué les bruits parasites. Son très bon, même si j'avais tenté de mettre le niveau d'enregistrement au maximum ce qui s'est révélé être un peu trop sur certaines chansons. Bon mix global, bien que la voix soit un peu en retrait.
Enregistré par Bedoc, encodé le 7 mai 2020
Soutenez le travail de vos artistes préférés, achetez leurs disques, allez à leurs concerts !