Aldebert, le 2015-03-28 à Puteaux (Théâtre De Puteaux), France
EX AUD
CF > FLAC
AT853 > SP Preamp > Olympus LS-10 // bedoc
ALDEBERT
28 mars 2015
Théâtre de Puteaux
Puteaux, France


AUD (98:50)
------------
01. Intro
02. Mon petit doigt m'a dit
03. Mon père il est tellement fort
04. Super mamie
05. Le dragon
06. Les amoureux
07. Taxidermiste
08. Le p'tit veut faire de la trompette
09. La vie d'écolier
10. Pour louper l'école
11. Samir le fakir
12. Dans la maison de mon arrière grand-père
13. Medley : Y'a rien qui va / On ne peut rien faire quand on est petit / La remueuse / J'ai peur du noir
14. La soucoupe volante
----------
15. Du gros son
16. Plus tard quand tu seras grand
17. Range ta piaule
18. Qu'est-ce qu'on va faire de moi ?
19. Outro

SOURCE
------
AT853 > SP Preamp > Olympus LS-10 (24/96)

GENERATION
----------
.WAV[24/96kHz] > .FLAC [16/44.1kHz]

TRANSFER
--------
USB > Adobe Audition CC 2014 > Trader's Little Helper 2.7.0

NOTE
-----
Les concerts du Café de la Danse remontant à plus d'un an, j'étais plutôt content de retrouver Aldebert avec cette tournée d'enfantillage 2. Grande salle de banlieue (peut-être un peu grande d'ailleurs), beaucoup d'enfants (on était le seul couple sans enfant je crois, ça sera pour le n°3 - ou 4 :-), et donc une ambiance plutôt agréable.
Bien qu'axé sur la même setlist à quelques exceptions prets (enfin, le Taxidermiste !), le concert a tout de même gagné en consistance et en fluidité. On entre vraiment dans un univers propre au spectacle et pour les enfants, je trouve ça vraiment excellent. A mon époque (de vieux con), on allait voir Henri Des et Chantal Goya... C'était moins glamour.
Quelques petits regrets tout de même. Le groupe avait pris l'habitude sur certaines dates de jouer des génériques de dessins animés, ce qui n'a pas été le cas ce jour. Benabar était à Paris pour sa concert (vu la veille) et j'aurai pas été contre un petit duo pour l'occasion... Et je trouve qu'il n'y a vraiment pas suffisamment de chansons du premier album, le medley étant une solution de facilité à mon sens.

SON
-----
Repérage avant concert pour avoir une idée de la configuration de la salle, j'ai vu qu'il y avait un balcon. Arrivé, pas trop tard, il y avait tout de même du monde devant le théâtre, mais les gens se sont précipité en bas (logique), ce qui m'a permis de pouvoir tranquillement me mettre au balcon, sur la gauche de la zone centrale. Beaucoup de place pour mettre le manteau, et donc les micros tranquillement.
Le son est donc plutôt propre, quelques chants d'enfants au fur à mesure du concert, notamment à partir de "Range ta piaule", les gens s'étant rapprochés du bord du balcon pour voir le groupe chanter au bord de la scène. A ce moment d'ailleurs, une petit fille s'est un peu trop penchée sur le balcon et à commencé à faire tomber mon manteau. J'ai pu le remettre sans trop de difficulté mais le son est légèrement différent (ça ne s'entend pas trop sur le moment).

Enregistré par Bedoc, encodé le 29 mars 2015
Soutenez le travail de vos artistes préférés, achetez leurs disques, allez à leurs concerts !