Bénabar, le 2015-03-27 à Paris (Palais Des Sports), France
EX AUD
CF > FLAC
AT853 > SP Preamp > Olympus LS-10 // bedoc
BENABAR
27 mars 2015
Palais des Sports
Paris, France


AUD (124:16)
------------

01. Une belle journée
02. L'effet papillon
03. Maritie et Gilbert Carpentier
04. Quatre murs et un toit
05. Les rateaux
06. Le regard
07. A la campagne
08. A votre santé
09. La grande vie
10. Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise
11. Les 2 chiens
12. La manif
13. Si j'avais su
14. Porcelaine
15. Dis lui oui
16. La p'tite monnaie
17. La berceuse
18. Titouan
19. Les épices du souk du Caire
20. Paris by night
21. Le dîner
22. La forêt
----------
23. Coming In
24. L'agneau
----------
25. Je suis de celles
26. Y'a une fille qui habite chez moi
----------
27. Bonne année


SOURCE
------
AT853 > SP Preamp > Olympus LS-10 (24/96)

GENERATION
----------
.WAV[24/96kHz] > .FLAC [16/44kHz]

TRANSFER
--------
USB > Adobe Audition CC 2014 > iZotope RX 4 > CD Wave Editor 1.94.8 > Trader's Little Helper 2.7.0

NOTE
-----
J'étais prêt à faire la revue du concert en sortant de la salle, assez arrêté sur mon opinion et mon ressenti du concert.
Comme je le fais généralement, je réécoute toujours un concert avant d'en faire la revue, on peut toujours oublier des choses et puis c'est l'avantage de faire des enregistrements. Et franchement j'ai bien fait car ma perception du concert a été totalement différente. Et dans le bon sens ! Comme si j'étais resté un peu sur mes à priori pendant le concert lui même. Ce fut donc un très bon concert, dans la veine de ce que sait faire Bénabar. Énergique, entraînant, touchant et plutôt sincère. Même si la setlist semble un petit peu téléphonée par moment, des ajouts d'anciens morceaux que j'ai redécouvert, comme "Qu'est ce que tu voulais que je lui dise ?" et "Si j'avais su" étaient de vraies bonnes idées.
Les tubes fonctionnent toujours aussi bien et le public répond présent. J'ai été un peu surpris de la place de "La forêt", une de celle qui m'a le plus emballé sur le dernier album mais le final à été très bien trouvé et à parfaitement conclu la première partie du concert. J'ai un petit regret sur "Les 2 chiens" qui l'effet de surprise passé est moins intéressante (pas rapport aux shows de l'Olympia).
Regret également que "Gilles César" n'ait pas fait partie de la setlist (mais on a évité "Remember Paris" qui est réellement une grosse daube, ça s'équilibre). Quoiqu'il en soit, même si on sent un peu d'automatisme par moment et un peu trop de prompteur (grrr) un concert suffit très bien pour en profiter et passer un bon moment.


SON
-----
Premier rang du balcon, légèrement sur la gauche de la scène. Son propre, pas de public intrusif, son du groupe clair et un très bon mix. Il y a juste un petit plus de claquements de main à partir des rappels mais c'est tolérable et pour une première au Palais des Sports, c'est une réussite.

Mise à jour du 31 décembre 2015 :
J'ai passé un petit coup d'iZotope sur les wav d'origine pour refaire une version clean, sans les claquements de main qui gâchaient un peu la fin du concert. J'ai vraiment réécouté ce concert avec plaisir, le son était excellent de bout en bout cette fois-ci.

Enregistré par Bedoc, encodé le 11 avril 2015, ré-encodé le 31 décembre 2015
Soutenez le travail de vos artistes préférés, achetez leurs disques, allez à leurs concerts !