U2, le 2015-05-27 à Los Angeles, CA (The Forum), USA
EX AUD
CF > FLAC
AT853 > SP Preamp > Zoom H6 // bedoc
U2
27 Mai 2015
The Forum
Los Angeles (Inglewood), CA


AUD (144:10)
------------
01. People Have the Power
02. The Miracle (Of Joey Ramone)
03. Out of Control
04. Vertigo
05. I Will Follow
06. Iris (Hold Me Close)
07. Cedarwood Road
08. Song for Someone
09. Sunday Bloody Sunday
10. Raised by Wolves
11. Until the End of the World
-----
12. Invisible
13. Even Better Than the Real Thing
14. Mysterious Ways
15. Desire
16. Angel of Harlem
17. Every Breaking Wave
18. Bullet the Blue Sky
19. Pride (In the Name of Love)
20. Beautiful Day
21. Bad
22. With or Without You
-----
23. City of Blinding Lights
24. Where the Streets Have No Name
25. 40

SOURCE
------
AT853 > SP Preamp > Zoom H6

GENERATION
----------
.WAV[16/44.1kHz] > .FLAC [16/44.1kHz]

TRANSFER
--------
USB > Adobe Audition CC 2014 > CD Wave Editor 1.98 > Trader's Little Helper 2.7.0

NOTE
----
J'avais vérifié en rentrant du concert la veille si je verrai mieux l'écran ou pas pour ce deuxième concert. La réponse était oui et ça change complètement la perception du concert.
En fait j'ai tout compris. La conception et la réflexion autour de la setlist, les animations sur l'écran et le jeu de scène quand le groupe est dedans (notamment sur "Until the End of the World").
Et en plus de cela, le concert à été d'excellente facture. Retour de "Out of Control" que j'avais vu venir mais que j'attendais avec impatience. Super version qui met vraiment la pêche. On apprécie tout de suite mieux la setlist et notamment les nouvelles chansons lorsque l'on voit les jeux de scène. "Raised by Wolf" est mon gros coup de coeur. Le groupe a vraiment su en faire un très bon morceau sur scène avec une grande intensité (et qui bénéficie en plus de l'enchaînement avec "Until the End of the World", toujours lui).
La partie du concert dans l'écran est elle aussi plutôt pas mal, "Invisible" rend vraiment bien même si le fait que le groupe soit en majorité caché donne l'impression de moins profiter de la chanson.
Changements de setlist assez intéressants pour la partie sur la b-stage, avec le doublé "Desire" / "Angel of Harlem" et le tout en électrique.
La fin du concert sera marqué par un beau plantage au début de "Pride" et une version non prévue de "Bad". Je ne me lasserai jamais de cette chanson bien qu'un peu courte malgré le snippet de "Moment of Surrender" (c'est donc tout ce qu'il reste de "No Line on the Horizon"...). Et surtout" 40" que j'ai eu le plaisir de ré-entendre après Amsterdam en 2005. Un très beau moment pour clôturer ce deuxième concert qui m'a vraiment rassuré tant sur ce que propose le groupe comme noyau de la setlist que les aménagements possibles (même s'ils ne sont pas non plus dingues.) ça reste le début de la tournée, le potentiel est là, ne reste plus qu'au groupe qu'à l'exploiter.

SON
---
Placé plus haut que la veille dans le virage, le son est très bon et bien pêchu. Le groupe semble plus proche et plus détaillé au niveau des instruments et de la voix. Il y a un peu plus de public également mais sans que cela ne soit trop intrusif, surtout des claquements de main, ce qui donne au global un sontrès propre.

A noter : un son légèrement différent à la toute fin de "Until the End of the World", je me suis retourné vers une personne derrière moi qui avait renversé sa bière. Les micros étaient sur ma casquette. Ça dure 2/3 secondes tout au plus.

Enregistré par Bedoc, encodé le 13 juin 2015
Soutenez le travail de vos artistes préférés, achetez leurs disques, allez à leurs concerts !