Jean-Louis Aubert, le 2014-10-14 à Paris (Palais Des Congrès), France
EX+ MTX
[IEMs > CF] + [CF] > mtx > FLAC
IEM 1&2 : Mono scanner > Edirol-R09 // bedoc
AUD : AT853 > SP Preamp > Olympus LS-10 // bedoc
AUD : AT853 > SP Preamp > Olympus LS-10 // bedoc
JEAN-LOUIS AUBERT
14 octobre 2014
Palais des Congrès
Paris, France
MTX (169:08)
------------
01. Sant'engracia
02. Isolement
03. Métro(c'est trop)
04. Novembre
05. Canaris
06. Voilà ce sera toi
07. Reflets du vide (Matière)
08. La traversée
09. Lorsqu'il faudra
10. Lise
11. Delphine
12. Joséphine
13. La possibilité d'une île
14. L'enfant et le cerf volant
15. Les plages
16. Face B
17. Roi de Bohème
18. Le second secret
19. Un autre monde
----------
20. Demain sera parfait
21. Ailleurs
22. New York avec toi
23. Fleur de ma ville
24. Alter ego
25. Dis, quand reviendras-tu ?
26. Quand Paris s'éteint
27. La bombe humaine
28. Juste une illusion
29. Temps à nouveau
----------
30. So long
31. Puisses-tu
----------
32. Ça (c'est vraiment toi)
33. Voilà, c'est fini
SOURCE
------
IEM 1&2 : Mono scanner > Edirol-R09
AUD : AT853 > SP Preamp > Olympus LS-10
GENERATION
----------
.WAV[16/44.1kHz] > .FLAC [16/44.1kHz]
TRANSFER
--------
USB > Adobe Audition CC 2014 > CD Wave Editor 1.98 > Trader's Little Helper 2.7.0
NOTE
----
C'est ce qui s'appelle une belle claque. Je crois que, mis à part U2 et Pearl Jam, je n'ai pas été aussi emballé après un concert depuis... Jean-Louis Aubert à Livry Gargan en 2006.
Mon dieu, la première partie est de toute beauté. J'étais placé tout au fond, parce que j'avoue que j'allais un petit peu à reculons à ce concert. En fait, j'avais peur de ne pas rentrer dans ce concert. Et ben ce fut tout le contraire. Bien évidemment, balancer "Métro, c'est trop" d'entrée, ça aide, mais au delà de ça, l'instrumentalisation des chansons, associées aux animations en fonds et aux intermèdes de Houellebecque, on avait vraiment le sentiment d'un ensemble très cohérent, logique et qui s'enchaîne parfaitement.
Moments fort de la première partie, "Métro, c'est trop" donc, un vrai régal, et "L'enfant et le cerf-volant" et "La face B" notamment.
La deuxième partie était elle plus commune. Je vais pas (trop) me plaindre, j'ai aussi mes préférences dans les classiques. Le fait d'avoir échappé à "Locataires" était déjà un bon point. Alors quand Jean-Louis répond à un fan insistant qui crie "Fleur de ma ville" 4 ou 5 fois, c'est juste indescriptible. J'ai vraiment eu peur qu'il ne joue que le début. Ce fut le cas pour "Quand Paris s'éteint", malheureusement, mais qui fut là aussi une très bonne surprise. "La bombe humaine" a été reprise en cœur par le public, ça donne la chair de poule, tout comme "Puisses-tu" qui aurait très bien terminé le concert avant les habituels "Ça" et "Voilà, c'est fini" (toujours en acoustique...).
Pour être franc, j'en aurai bien fait un deuxième !
SON
---
J'ai mis le temps avant de pouvoir faire un résultat potable, plus par manque de temps et un peu d'outillage aussi.
Alors nous y voilà, matrix entre les deux feeds IEM et l'audience faits ce soir là. Le résultat est plutôt pas dégueu. Surtout à partir de "Voilà ce sera toi", où je suis passé sur le retour de Jean-Louis pour un des feeds, complété par un retour des cordes, plutôt équilibré. Le début a donc un peu moins de voix, mais ça reste tout de même bon.
La matrix a l'avantage de gommer un peu les différentes imperfections de chaque pistes.On entend encore quelques interférences, mais ça reste acceptable. Et les IEMs rajoute un peu de proximité dans le son par rapport à l'audience. L'audience qui de son côté, nettoyé des applaudissements un peu proches, ajoute un peu de chaleur aux IEMs, avec un public en fond (un peu brouillon pas certains moments avec le public issu de l'IEM).
Globalement donc, un son qui fait à mon sens fait honneur au concert, ce qui est déjà pas mal.
Enregistré par Bedoc, encodé le 26 juillet 2015
Soutenez le travail de vos artistes préférés, achetez leurs disques, allez à leurs concerts !
14 octobre 2014
Palais des Congrès
Paris, France
MTX (169:08)
------------
01. Sant'engracia
02. Isolement
03. Métro(c'est trop)
04. Novembre
05. Canaris
06. Voilà ce sera toi
07. Reflets du vide (Matière)
08. La traversée
09. Lorsqu'il faudra
10. Lise
11. Delphine
12. Joséphine
13. La possibilité d'une île
14. L'enfant et le cerf volant
15. Les plages
16. Face B
17. Roi de Bohème
18. Le second secret
19. Un autre monde
----------
20. Demain sera parfait
21. Ailleurs
22. New York avec toi
23. Fleur de ma ville
24. Alter ego
25. Dis, quand reviendras-tu ?
26. Quand Paris s'éteint
27. La bombe humaine
28. Juste une illusion
29. Temps à nouveau
----------
30. So long
31. Puisses-tu
----------
32. Ça (c'est vraiment toi)
33. Voilà, c'est fini
SOURCE
------
IEM 1&2 : Mono scanner > Edirol-R09
AUD : AT853 > SP Preamp > Olympus LS-10
GENERATION
----------
.WAV[16/44.1kHz] > .FLAC [16/44.1kHz]
TRANSFER
--------
USB > Adobe Audition CC 2014 > CD Wave Editor 1.98 > Trader's Little Helper 2.7.0
NOTE
----
C'est ce qui s'appelle une belle claque. Je crois que, mis à part U2 et Pearl Jam, je n'ai pas été aussi emballé après un concert depuis... Jean-Louis Aubert à Livry Gargan en 2006.
Mon dieu, la première partie est de toute beauté. J'étais placé tout au fond, parce que j'avoue que j'allais un petit peu à reculons à ce concert. En fait, j'avais peur de ne pas rentrer dans ce concert. Et ben ce fut tout le contraire. Bien évidemment, balancer "Métro, c'est trop" d'entrée, ça aide, mais au delà de ça, l'instrumentalisation des chansons, associées aux animations en fonds et aux intermèdes de Houellebecque, on avait vraiment le sentiment d'un ensemble très cohérent, logique et qui s'enchaîne parfaitement.
Moments fort de la première partie, "Métro, c'est trop" donc, un vrai régal, et "L'enfant et le cerf-volant" et "La face B" notamment.
La deuxième partie était elle plus commune. Je vais pas (trop) me plaindre, j'ai aussi mes préférences dans les classiques. Le fait d'avoir échappé à "Locataires" était déjà un bon point. Alors quand Jean-Louis répond à un fan insistant qui crie "Fleur de ma ville" 4 ou 5 fois, c'est juste indescriptible. J'ai vraiment eu peur qu'il ne joue que le début. Ce fut le cas pour "Quand Paris s'éteint", malheureusement, mais qui fut là aussi une très bonne surprise. "La bombe humaine" a été reprise en cœur par le public, ça donne la chair de poule, tout comme "Puisses-tu" qui aurait très bien terminé le concert avant les habituels "Ça" et "Voilà, c'est fini" (toujours en acoustique...).
Pour être franc, j'en aurai bien fait un deuxième !
SON
---
J'ai mis le temps avant de pouvoir faire un résultat potable, plus par manque de temps et un peu d'outillage aussi.
Alors nous y voilà, matrix entre les deux feeds IEM et l'audience faits ce soir là. Le résultat est plutôt pas dégueu. Surtout à partir de "Voilà ce sera toi", où je suis passé sur le retour de Jean-Louis pour un des feeds, complété par un retour des cordes, plutôt équilibré. Le début a donc un peu moins de voix, mais ça reste tout de même bon.
La matrix a l'avantage de gommer un peu les différentes imperfections de chaque pistes.On entend encore quelques interférences, mais ça reste acceptable. Et les IEMs rajoute un peu de proximité dans le son par rapport à l'audience. L'audience qui de son côté, nettoyé des applaudissements un peu proches, ajoute un peu de chaleur aux IEMs, avec un public en fond (un peu brouillon pas certains moments avec le public issu de l'IEM).
Globalement donc, un son qui fait à mon sens fait honneur au concert, ce qui est déjà pas mal.
Enregistré par Bedoc, encodé le 26 juillet 2015
Soutenez le travail de vos artistes préférés, achetez leurs disques, allez à leurs concerts !