U2, le 2015-09-13 à Amsterdam (Ziggo Dome), The Netherlands
EX AUD
CF > FLAC
AT853 > SP Preamp > Olympus LS-10 // bedoc
U2
13 septembre 2015
Ziggo Dome
Amsterdam, Pays-Bas

#CONCERT INCOMPLET#

AUD (83:23)
------------
01. People Have the Power
02. The Miracle (Of Joey Ramone)
03. Out of Control
04. Vertigo
05. I Will Follow
06. Iris (Hold Me Close)
07. Cedarwood Road
08. Song For Someone
09. Sunday Bloody Sunday
10. Raised By Wolves
11. Until The End Of The World
12. (Intermission - The Fly)
13. Invisible
14. Even Better Than The Real Thing
15. Mysterious Ways
16. Magnificent
17. Sweetest Thing (fade out)


SOURCE
------
AT853 > SP Preamp > Olympus LS-10 (24/96)

GENERATION
----------
.WAV[24/96kHz] > .FLAC [16/44.1kHz]

TRANSFER
--------
USB > Adobe Audition CC 2014 > iZotope RX 4 > CD Wave Editor 1.98 > Trader's Little Helper 2.7.0

NOTE
----
Après avoir vu le groupe à leur hôtel et fais un peu ma groupie, ma journée était déjà plutôt réussie. Placé comme la veille, j'ai pu profiter du concert comme il se doit, en me focalisant sur les membres du groupe.
"Out of Control" en début de set comme prévu, et une bonne surprise avec "Magnificent" ! Une version remix assez surprenante mais qui a fait du bien (un peu de "No Line" enfin !!). L'enchaînement avec "Sweetest Thing" en revanche était dispensable mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Le groupe était très en forme, avec le sourire. Reste à savoir si la fin de show allait apporter la surprise tant attendue : "Bad" ou "40". Ou les deux ! Bon autant le dire tout de suite, je ne pourrai jamais me lasser de "Bad".
Donc c'était un plaisir de l'entendre après LA2. Alors que Bono reprend le refrain de "40", je me dis que c'est mort pour le combo. Tout en gardant un peu espoir, puisque le staff a préparé la sortir du groupe côté e-stage. Et puis, Edge et Adam échange de place. Le début de "40" a été un peu chaotique à mon goût. La batterie de Larry aurait plus d'effet mais bon, on ne va pas chipoter. Mais Bono terminant la chanson dans le noir avec le projo, c'était quand même la classe (souvenirs d'Amsterdam 2005 !)
Le grand final tant attendu était là.
Mais ne soyons pas aveugle. Ce ne sont pas deux chansons qui vont sauver un concert. Faire les 4 shows d'Amsterdam donnait une vision globale du meilleur que pouvait sortir le groupe. Pour ma part, je reste frustré d'avoir loupé les deux chansons que j'attendais le plus. C'est comme ça. On verra ce que Paris nous réserve pour terminer ce leg en beauté. Ou pas.

SON
---
Placement identique au concert de la veille. Face à la scène, premier rang du bloc bas, autant le dire tout de suite, le son est clean. Pas de public désagréable, en fond comme on l'aime et un son de groupe qui ressort bien tout en étant équilibré.
Dommage que je n'ai pas changé les piles avant le concert (ce n'est pas faute de m'être pausé la question...) pour profiter du concert complet avec cette qualité de son...

Enregistré par Bedoc, encodé le 25 octobre 2015
Soutenez le travail de vos artistes préférés, achetez leurs disques, allez à leurs concerts !