U2, le 2015-09-04 à Turino (Pala Alpitour), Italy
G AUD
CF > FLAC
AT853 > SP Preamp > Olympus LS-10 // bedoc
U2
4 septembre 2015
Pala Alpitour
Turin, Italie


AUD (135:00)
------------
01. People Have the Power
02. The Miracle (Of Joey Ramone)
03. The Electric Co.
04. Vertigo
05. I Will Follow
06. Iris (Hold Me Close)
07. Cedarwood Road
08. Song For Someone
09. Sunday Bloody Sunday
10. Raised By Wolves
11. Until The End Of The World
12. (Intermission - The Fly)
13. Invisible
14. Even Better Than The Real Thing
15. Mysterious Ways
16. Elevation
17. Ordinary Love
18. Every Breaking Wave
19. October
20. Bullet The Blue Sky
21. Zooropa
22. Where The Streets Have No Name
23. Pride (In The Name Of Love)
24. With Or Without You
25. City Of Blinding Lights
26. Beautiful Day
27. Mother And Child Reunion
28. One


SOURCE
------
AT853 > SP Preamp > Olympus LS-10 (24/96)

GENERATION
----------
.WAV[24/96kHz] > .FLAC [16/44.1kHz]

TRANSFER
--------
USB > Adobe Audition CC 2014 > iZotope RX 4 > CD Wave Editor 1.98 > Trader's Little Helper 2.7.0

NOTE
----
Après les concerts de Los Angeles, j'attendais avec une certaine excitation ces premiers concerts du Leg Européen. Même si je n'attendais pas de gros changements, j'allais enfin pouvoir vivre l'évolution de setlist entre deux legs.
En fait ma principale attente était au niveau de "Bullet the Blue Sky" / "The Hands that Build America" et "Pride" qui ne pouvaient pas à mon sens être repris tel quel pour l'Europe.
J'ai essayé tant bien que mal d'éviter les spoilers, même si "Zooropa" est apparu devant mes yeux, sans avoir plus d'informations... On verra bien.
Autant le dire tout de suite, le concert a été bon, sans plus. En fait ce fut un bon concert de reprise, sans prise de risque de la part du groupe. Une première partie toujours efficace et puissante, enchaînée par les chansons dans l'écran et sur la e-stage. E-stage où le groupe semble se caler sur "Elevation" et "Ordinary Love" pour le premier soir. J'espère qu'ils vont garder le rythme du leg 1 où les setlist ont pas mal bougé à ce moment-à du concert.
La belle surprise est venue d'"October", qui fait un comme back réussi (bien que Edge se soit vautré en beauté sur l'intro, c'est vrai qu'elle est pas facile à jouer...), et qui lance surtout ce qui est à n'en pas douter le point d'orgue du concert "Bullet the Blue Sky". Enfin, ça c'était ce que je pensais. Car oui le groupe m'a entendu :-) Exit "The Hands that Build America", pour un retour de "Zooropa". Une version certes très épurée dont il ne reste que les paroles mais qui compte tenu du contexte actuel prend tout son sens. Et puis le second miracle arrive.
Il aura donc fallu un leg complet (comme sur le 360°) pour que le groupe comprenne que "Streets" n'avait rien à faire en fin de set. Alors quitte à bien faire les choses, il lui ont enfin donné une vrai intro, une PUTAIN d'intro. Franchement j'en ai eu les larmes aux yeux, quand j'ai senti venir la chanson.
Bon, soyons honnête, ça monte pour mieux redescendre ensuite. Car autant le leg US avait le mérite de laisser une place à l'imprévu avant la fin du premier set. Autant là, c'est quasi mission impossible. Et les tubes s'enchaînent... à en devenir un peu lassant.
A noter tout de même que sur With or Without You, Bono a commencé le "Shine Like Stars" avant de s'arrêter pour laisser chanter le public... grrrr.

SON
---
Placé dans le dernier bloc, côté Edge - e-stage, au deuxième niveau, l'emplacement étant franchement pas trop mal pour avoir une vision globale de la scène et de l'écran, mais j'étais du coup un peu excentré par rapport aux enceintes.
J'étais sur un bord de rang, donc personne à ma gauche, et un public relativement calme dans mon coin. Le son est globalement bon, souffrant d'écho malheureusement (l'acoustique de la salle n'a pas aidé).
Le seul défaut, est que j'ai utilisé un câble différent de d'habitude, câble un peu moisi qui m'a valu des problème de connexion sur le canal droit uniquement. J'ai donc patché les quelques passages avec le canal gauche, d'où un son en mono (notamment sur les 4 premières chansons)

Enregistré par Bedoc, encodé le 25 octobre 2015
Soutenez le travail de vos artistes préférés, achetez leurs disques, allez à leurs concerts !