U2, le 2015-09-05 à Turino (Pala Alpitour), Italy
G AUD
CF > FLAC
AT853 > SP Preamp > Olympus LS-10 // bedoc
U2
5 septembre 2015
Pala Alpitour
Turin, Italie


AUD (139:41)
------------
01. People Have the Power
02. The Miracle (Of Joey Ramone)
03. Out of Control
04. Vertigo
05. I Will Follow
06. Iris (Hold Me Close)
07. Cedarwood Road
08. Song For Someone
09. Sunday Bloody Sunday
10. Raised By Wolves
11. Until The End Of The World
12. (Intermission - The Fly)
13. Invisible
14. Even Better Than The Real Thing
15. Mysterious Ways
16. Desire
17. Angel of Harlem
18. Every Breaking Wave
19. October
20. Bullet The Blue Sky
21. Zooropa
22. Where The Streets Have No Name
23. Pride (In The Name Of Love)
24. With Or Without You
25. City Of Blinding Lights
26. Beautiful Day
27. Mother And Child Reunion
28. I Still Haven't Found What I'm Looking For


SOURCE
------
AT853 > SP Preamp > Olympus LS-10 (24/96)

GENERATION
----------
.WAV[24/96kHz] > .FLAC [16/44.1kHz]

TRANSFER
--------
USB > Adobe Audition CC 2014 > iZotope RX 4 > CD Wave Editor 1.98 > Trader's Little Helper 2.7.0

NOTE
----
Comme pour le premier concert à Los Angeles, j'étais placé derrière la scène, premier rang du bloc. Cette fois-ci je savais à quoi m'attendre. Du coup, j'en ai vraiment profité, sans m'occuper de l'écran, en me concentrant sur les 4 zozos, et pour être franc, c'était vraiment top ! Certes ils étaient un peu loin sur la e-stage, mais globalement, j'ai vraiment apprécié, en tout cas nettement plus que pour le premier concert de LA. La musique, rien que la musique.
Au niveau du concert, "Out of Control" oblige, j'ai été dedans plus rapidement. Concert un peu meilleur, les changements classiques pour un deuxième soir avec le combo "Desire" / "Angel of Harlem" et "I Still Haven't Found" pour conclure. "Desire" a vraiment été excellente avec les deux batteries, et la présence de Zucchero sur la dernière chanson a été également une bonne surprise.

Bon ça c'était pour le bon côté des choses. Autant le dire tout de suite, j'ai vécu ce que redoute tout taper. Se faire prendre. Ce qui a été le cas ce soir. J'étais placé au premier rang de mon bloc, derrière en verrière en verre, je ne sais pas si ça a joué contre moi. J'ai mes petites habitudes et je fais en sorte d'être discret mais il suffit de pas grand chose pour que ça se voit je pense.
Donc, "People Have the Power" débute. Déjà, je me fait littéralement dégager par un couple qui est venu se mettre devant moi, puisque j'étais au dessus de l'entrée de Bono (le charme de l'Italie on va dire... ;-)) J'essaye tant bien que mal de garder ma place (réellement !) et puis quelques secondes après, je vois arriver un gars qui me montre son badge de la police de Turin. Je fais semblant de pas comprendre (ce qui était littéralement le cas).
Après échange avec la personne qui était à côté de moi et qui a servi de traducteur, j'ai compris que le policier voulait voir ce qu'il y avait dans mon sac. Je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai tout débranché et caché dans une seconde poche en à peu près 2,5sec. J'ai juste montré mon enregistreur. Il m'a demandé si j'avais autre chose, j'ai dit que non et par chance, en regardant dans mon sac, il est tombé sur ma casquette et mon appareil photo.
J'ai cru que j'allais me faire virer du concert, j'étais prêt à lui dire que je coupais tout, etc. Et puis le policier me fait une tape sur l'épaule en me disant "va bene". Sur le moment, je me suis demandé s'il allez chercher quelqu'un d'autre, mais non, il est parti. Alors j'ai tout rebranché :-)
Soyons honnête, j'ai eu du mal à profiter de la première partie du concert. Déjà à cause des 2 gus devant moi, et surtout parce que je n'étais pas rassuré sur le fait que le policier m'attendait peut-être à la fin du concert. Je me suis donc empressé de planquer ma carte SD une fois le matériel coupé pour préserver ce que j'avais pu enregistrer.
Quelque part, je me dis, heureusement que ça m'est arrivé en Italie. Pas sûr que j'aurai eu le même traitement de faveur dans un autre pays !

SON
---
Compte-tenu des circonstances, c'est presque un miracle que cet enregistrement existe. Du coup, le début du concert est un peu chaotique, le temps que je rebranche tout le matériel et que je fixe un peu près correctement les micros.
Et puis, pour compliquer le tout, un couple est venu se mettre devant moi au moment de l'intro et a profité de ma discussion avec le policier pour littéralement prendre ma place à la barrière (oui je les ai insulté dans ma tête). Ils ont pas mal gueulé, applaudis, bref, ils ont été dans le concert, même si j'ai vraiment eu l'impression qu'en plus d'être sens gêne, ils en ont rajouté.
Heureusement, les micros ont pas trop mal atténué ces désagréments. Et surtout ils se sont barrés avant la e-stage de mémoire. Du coup, à partir de moment là, le son est propre
Globalement, j'ai eu moins d'écho que la veille, j'étais aussi mieux placé, premier rang juste derrière la scène. Le son est donc bon, limite très bon par moment, en tout cas, on arrive à profiter convenablement du concert.


Enregistré par Bedoc, encodé le 25 octobre 2015
Soutenez le travail de vos artistes préférés, achetez leurs disques, allez à leurs concerts !