U2, le 2015-11-10 à Paris (AccorHotels Arena), France
EX AUD
CF > FLAC
AT853 > SP Preamp > Olympus LS-10 // bedoc
U2
10 novembre 2015
AccorHotels Arena
Paris, France


AUD (130:17)
------------
01. People Have the Power
02. The Miracle (Of Joey Ramone)
03. Vertigo
04. I Will Follow
05. Iris (Hold Me Close)
06. Cedarwood Road
07. Song For Someone
08. Sunday Bloody Sunday
09. Raised By Wolves
10. Until The End Of The World
11. (Intermission - The Fly)
12. Invisible
13. Even Better Than The Real Thing
14. Mysterious Ways
15. Elevation
16. Every Breaking Wave
17. October
18. Bullet The Blue Sky
19. Zooropa
20. Where The Streets Have No Name
21. Pride (In The Name Of Love)
22. With Or Without You
23. City Of Blinding Lights
24. Beautiful Day
25. Mother And Child Reunion
26. One


SOURCE
------
AT853 > SP Preamp > Olympus LS-10 (24/96)

GENERATION
----------
.WAV[24/96kHz] > .FLAC [16/44.1kHz]

TRANSFER
--------
USB > Adobe Audition CC 2014 > iZotope RX 4 > CD Wave Editor 1.98 > Trader's Little Helper 2.7.0

NOTE
----
On y arrive ! Les concerts à la maison, c'est toujours plus agréable. 20min de métro, ça change des 12h de vol pour Los Angeles et des heures de train pour Turin et Amsterdam. Le seul problème, c'est qu'il faut bosser. J'ai pas été très productif aujourd'hui donc.
Et puis surtout, on allait enfin découvrir le nouveau Bercy (enfin AccorHotels Arena, vive le naming). Plutôt pas mal, c'est plus propre, on est mieux assis, bref une salle de concert moderne.
Le concert en lieu même ? 9ème concert pour moi, du coup, pas vraiment de surprise à attendre d'un premier soir. Sauf que c'était mon meilleur placement, face à l'écran, j'allais donc pouvoir en profiter. Et franchement, ce fut le cas. Il n'y a pas à dire, pour les gens qui ne viennent qu'une fois et qui peuvent mettre le prix, ils doivent ressortir de là avec des étoiles dans les yeux.
L'écran, quand tu es en face, prend toute sa dimension et magnifie un certain nombre de chansons (ma femme est même devenue fan de "Even Better Than the Real Thing" avec les nouvelles animations qu'on avait pas eu à Los Angeles, miracle !)
Bref, oui, ce concert m'a confirmé qu'on avait bien une tournée d'un très grand cru. Pour peu qu'on ait les moyens d'en profiter.
Niveau prestation, le groupe était en forme. Pour un premier soir, j'ai connu pire. Ils ont déroulé, mais on sentait qu'ils étaient plutôt content d'être là. Et le public aussi. Superbe ambiance dans mon coin avec une bonne fosse même si blindée.
Bizarrement, j'ai trouvé l'enchaînement "The Miracle" / "Vertigo" bien plus puissant qu'avec "Electric Co. ou "Out of Control". Une première partie de concert très agréable, surtout avec la vue parfaite sur l'écran. Et une superbe version de "Bullet the Blue Sky" (une des plus longue de la tournée non ?), avec Edge faisant le kéké en brandissant sa guitare sur l'intro et loupant le premier riff :-)
Mais l'inexpliqué c'est la setlist. Pourquoi zapper deux chansons ? Qui plus est celles qui sont sensés changer à chaque concert ? Pourquoi se barrer un peu comme des voleurs après "One" (j'ai cru qu'ils allaient faire un nouveau rappel).
En fait, heureusement que j'étais très bien placé, je ne pense pas que j'aurai autant profité du show (étant donné que ça n'était pas mon premier).

SON
---
Placé face à l'écran donc, niveau balcon, à hauteur du rack d'enceinte. Mais peut-être un peu trop haut, avec un chouilla d'écho. Le son reste très bon, public en forme mais pas trop. J'ai enlevé les claquements de main désagréables pour au final avoir un son global qui tient la route. Bon mix du groupe avec une dose public comme il faut pour avoir un bon aperçu de l’ambiance.
J'avais peur en étant en latéral que le son fluctue mais non, ça a été.

Enregistré par Bedoc, encodé le 11 novembre 2015
Soutenez le travail de vos artistes préférés, achetez leurs disques, allez à leurs concerts !