Florence + The Machine, le 2015-12-22 à Paris (Zénith), France
G AUD
CF > FLAC
AT853 > SP Preamp > Olympus LS-10 // bedoc
FLORENCE & THE MACHINE
22 décembre 2015
Zénith
Paris, France


AUD (96:15)
------------
01. What the Water Gave Me
02. Ship to Wreck
03. Bird Song Intro
04. Rabbit Heart (Raise It Up)
05. Third Eye
06. Delilah
07. You've Got the Love (The Source)
08. How Big, How Blue, How Beautiful
09. Shake It Out
10. Cosmic Love
11. Long & Lost
12. Queen of Peace
13. What Kind of Man
14. Spectrum
15. Dog Days Are Over
-----
16. All You Need is Love (The Beatles)
17. I Love You All the Time (Eagles of Death Metal)


SOURCE
------
AT853 > SP Preamp > Olympus LS-10

GENERATION
----------
.WAV[16/44.1kHz] > .FLAC [16/44.1kHz]

TRANSFER
--------
USB > Adobe Audition CC 2014 > iZotope RX 4 > CD Wave Editor 1.98 > Trader's Little Helper 2.7.0

NOTE
----
Un peu plus de 3 ans après le dernier concert au Zénith qui m'avait laissé un peu sur ma faim, Florence était de retour à Paris, avec un troisième album aussi efficace et marquant que les deux premiers. Il y avait de quoi passer un bon moment.
Ce fut le cas, globalement. Salle bondée, public très chaud et très bruyant et un groupe en grand forme. Les titres s'enchaînent bien et la setlist est plutôt cohérente et rythmée. Pas grand chose à dire de ce côté là, jusqu'aux rappels. Enfin, est-ce qu'on peut vraiment parler de rappel, quand on revient pour deux chansons, qui plus est des reprises ? J'ai trouvé la reprise de "All You Need Is Love" plutôt pas mal, mais honnêtement, c'était déjà plus limite pour la deuxième, peut-être parce que m'étant déjà tapé "I Love You All the Time" au concert de "U2".
J'espérai donc que Florence termine sur une de ses chansons, mais non. C'était donc assez frustrant.

Et puis, même si musicalement c'est quasi parfait et sans fausse note, comme je l'avais déjà indiqué dans ma précédente revue en 2012 (je me cite pour la première fois !) : "toutes les mimiques de Florence, sa manière de faire trainer les intros en dansant et bougeant les bras comme si elle été habitée, son côté bisounours de tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, ses cris et son obsession de surjouer avec sa voix à n'importe quel moment, ça m'a réellement gonflé."
Même si Florence a été un peu moins expressive cette fois-ci (beaucoup moins de cris), il faut vraiment qu'elle chante, mais qu'elle ne parle pas. On a l'impression d'entendre une illuminée par moment.

SON
---
Son :
Placé légèrement sur la droite face à la scène, au dessus d'une des entrées, j'avais déjà eu l'expérience de ce placement pour Blur et le résultat avait été plutôt convainquant. Bon, pour être franc, le résultat n'est pas mauvais mais souffre de deux petits défauts.
Le premier, qui dit à côté d'une sortie, dit passage. Il y a donc eu des gens devant moi qui descendaient les escaliers. Je reconnais mois même que cela ne s'entend quasiment pas, car très bref. Mais je l'ai vu pendant le concert.
Ensuite, toujours à cause de cette sortie, il y avait un courant d'air, pas désagréable en soi, mais qui s'entend pour le coup durant tout le concert, en étant par moment très désagréable, notamment pendant les chansons un peu calme. En fonction du type de l'écoute que vous faites, surtout au casque.
Mis à part cela, public très remuant dans mon coin, surtout le bloc de l'autre côté de l'escalier sur ma gauche. Les micros ont fait le boulot, on les entends très peu heureusement (c'était une horreur pendant le concert). Le son est plutôt pas mal équilibré, j'aime toujours autant le son au Zénith. On entend la fille derrière moi crier deux fois à la fin de "Spectrum".

Enregistré par Bedoc, encodé le 31 décembre 2015
Soutenez le travail de vos artistes préférés, achetez leurs disques, allez à leurs concerts !