U2, le 2015-12-06 à Paris (AccorHotels Arena), France
G+ AUD
CF > FLAC
AT853 > SP Preamp > Olympus LS-10 // bedoc
U2
6 décembre 2015
AccorHotels Arena
Paris, France


AUD (152:26)
------------
01. People Have the Power
02. The Miracle (Of Joey Ramone)
03. Out of Control
04. Vertigo
05. I Will Follow
06. Iris (Hold Me Close)
07. Cedarwood Road *%
08. Song For Someone *
09. Sunday Bloody Sunday *
10. Raised By Wolves *
11. Until The End Of The World *
xx. (Intermission - The Fly)
12. Invisible %
13. Even Better Than The Real Thing
14. Mysterious Ways
15. Elevation
16. Ordinary Love
17. Every Breaking Wave
18. October
19. Bullet The Blue Sky
20. Zooropa
21. Where The Streets Have No Name
22. Pride (In The Name Of Love)
23. With Or Without You
24. City Of Blinding Lights
25. Beautiful Day
26. Mother And Child Reunion
27. One
28. Bad
29. People Have the Power (avec Patti Smith)

% Problème de câble, il manque un morceau de la chanson
* Problème de câble, la chanson est en mono

SOURCE
------
AT853 > SP Preamp > Olympus LS-10 (24/96)

GENERATION
----------
.WAV[24/96kHz] > .FLAC [16/44.1kHz]

TRANSFER
--------
USB > Adobe Audition CC 2014 > iZotope RX 4 > CD Wave Editor 1.98 > Trader's Little Helper 2.7.0

NOTE
----
Sentiment mitigé sur ce concert. En fait, pour être franc, la coupure pour la raison que l'on sait avec les deux précédents shows ont terriblement affect ma motivation. Et l'annonce du maintient de la diffusion HBO a fini de me convaincre que je resterai sur une mauvaise note pour cette tournée... Comme si la boucle était bouclée après l'impression du premier concert que j'ai fait à Los Angeles.
Du coup, quand "Out of Control" a déboulé, j'ai retrouvé les frissons, super version au passage à l'image des autres interprétations sur cette tournée. Ce qui m'a vraiment aidé à me mettre dans le concert. La e-stage était dispensable, comme trop souvent en Europe, mais au moins on a eu 2 chansons. Cependant, cela confirmait le fait qu'on aurait droit à "Elevation" à chacun des concerts de Paris. C'est vraiment trop et sans originalité.
Je ne vais pas revenir sur les points forts et faibles du show, qui s'est terminé sur une bonne note (même site attendue) avec Patti Smith et "People Have the Power". Pour le coup j'étais vraiment content de ce duo, précédé là encore de "Bad" qui m'a réellement surpris (deuxième frissons de la soirée). Au final, ce fut un très bon concert, avec une certaine émotion et un groupe très en forme et à la hauteur de l'événement. Le public a répondu présent. Ma femme a trouvé que c'était le meilleur concert qu'elle a fait de la tournée (Entre les 4 LA et les 4 Paris), elle n'est pas loin d'avoir raison je pense.
La seule fausse note aura été l'hommage aux victimes à la fin de "City of Blinding Lights", avec un snippet de "Ne Me Quitte Pas" complètement raté, sans parler de l'enchaînement avec "Beautiful Day". Pourquoi n'ont-ils pas gardé cela pour "Bad", quitte à faire pleure dans les chaumières ?

SON
---
Placé en arrière scène, face à une des enceintes, je me suis pris à croiser à un super son. Bon, c'est pas mauvais, mais c'est loin d'être parfait. Public très bruyant dans ma tribune, ce qui témoigne d'une bonne ambiance certes, mais du coup peut par moment être intrusif sur tout un concert. Mon voisin de droite a été assez actif : cris, claquements de mains (mais il n'était pas le seul), sont au programme. Les cris sont occasionnels, mais ça s'entend suffisamment pour être noté.
Le son est bon dans l'ensemble, avec peut-être un peu d'écho mais un mix global correct.
Et puis j'ai eu des problèmes de câbles ce qui m'a valu des mauvaises surprises sur un bon tiers du concert. J'ai eu des problème sur le canal droit à partir de "Iris", puis sur les deux canaux pendant un court instant sur "Cedarwood Road". Il manque 10sec à partir du 2ème refrain et le son mono devient mono jusqu'au début de "Invisible", dont il manque là aussi quelques secondes du début. "The Fly" n'a pas été enregistrée. La stéréo revient jusqu'à la fin du concert par la suite.

Enregistré par Bedoc, encodé le 2 janvier 2016
Soutenez le travail de vos artistes préférés, achetez leurs disques, allez à leurs concerts !