Feu! Chatterton, le 2016-03-07 à Paris (Le Trianon), France
EX AUD
CF > FLAC
AT853 > SP Preamp > Olympus LS-10 // bedoc
FEU! CHATTERTON
7 mars 2016
Le Trianon
Paris, France


AUD (77:24)
------------
01. Ophélie
02. Fou à lier
03. Côte Concorde
04. À l'aube
05. La mort dans la pinède
06. Bic medium
07. Les Camélias
08. Porte Z
09. Boeing
----------
10. Le pont Marie
11. La Malinche
----------
12. Je t'ai toujours aimée (Polyphonic Size)
13. Harlem

SOURCE
------
AT853 > SP Preamp > Olympus LS-10

GENERATION
----------
.WAV[16/44.1kHz] > .FLAC [16/44.1kHz]

TRANSFER
--------
SD Card > iZotope RX 4 > CD Wave Editor 1.98 > Trader's Little Helper 2.7.0

NOTE
----
Bon, n'y allons pas par quatre chemin, la découverte de Feu! Chatterton fut un coup de foudre musical. "Côte Concorde" revenait très régulièrement dans mes playlists Google et je me suis décidé un beau jour à aller plus loin. Pour mon plus grand bonheur !
Tout l'album est une pure merveille, que ce soit au niveau des textes (en Français, c'est possible), de la musique et des arrangements mais surtout de la manière de chanter si particulière et envoûtante. Une alchimie rare et tout simplement jouissive (oui j'ose).
Alors forcément, premier réflexe : quand passent-ils en concerts ? Et bien à peine deux semaines plus tard. Pas d'hésitation et me voilà au Trianon. Salle pleine à craquer et un show conforme à ce que j'en attendais.
Public très connaisseur et réactif et des titres qui prennent tout leur sens sur scène. Je ne vais pas citer tous les titres de l'album comme moment fors du concert, je m'attarderai plus sur ceux qui n'y sont pas. A savoir "A l'aube", présent sur l'EP qui est tout simplement énorme, avec une montée en puissance qui ne peut pas laisser indifférent et "Bic Médium", une très belle et longue introduction à "Les Camélias".
Pour le reste, on retrouve ce qui fait la force du groupe, le tout animé de l'adrénaline que procure le live.
Je ne peux donc que recommander le groupe, et reste impatient de les revoir (pas trop vite pour ne pas me lasser), avec ou sans nouvel album.

SON
---
Placé au deuxième balcon, plein axe, cet emplacement avait déjà fait ses preuves en terme de résultats. Un son excellent, bien aidé par des voisins calmes. Quelques cris en fond pendant les rappels mais rien de gênant.
Au niveau du groupe, le mix est également très bon, même si la voix peut sembler un peu en retrait que la partie instrumentale s'intensifie.

Enregistré par Bedoc, encodé le 12 mars 2016
Soutenez le travail de vos artistes préférés, achetez leurs disques, allez à leurs concerts !