Mickey 3d, le 2016-04-15 à Paris (Le Trianon), France
EX AUD
CF > FLAC
AT853 > SP Preamp > Olympus LS-10 // bedoc
MICKEY 3D

15 avril 2016
Trianon
Paris, France


AUD (93:52)
------------
01. Intro
02. Après le Grand Canyon
03. En léger différé
04. Sebolavy
05. Des fleurs dans les cheveux
06. J'attends Mylène
07. Sylvie, Jacques et les autres
08. La Rose blanche
09. Ça m'étonne pas
10. Jeudi Pop Pop
11. L'Homme qui suivait les nuages
12. Les Gens raisonnables
13. Ma grand-mère
14. Personne n'est parfait
15. Matador
16. Les Mots
17. Plus rien
18. Il faut toujours viser la tête
19. Respire
20. Les lumières dans la plaine
----------
21. François sous la pluie
22. C'est déjà ça (Alain Souchon)
23. Johnny Rep

SOURCE
------
AT853 > SP Preamp > Olympus LS-10

GENERATION
----------
.WAV[16/44.1kHz] > .FLAC [16/44.1kHz]

TRANSFER
--------
USB > iZotope RX 4 > CD Wave Editor 1.98 > Trader's Little Helper 2.7.0

NOTE
----
Bon autant le dire tout de suite, la dernière fois que j'avais vu Mickey 3d, j'étais vraiment resté sur ma faim, et encore je suis gentil. L'annonce d'une nouvelle tournée, accompagnée d'un très bon nouvel album m'a aidé à me remotiver. Et bien j'ai bien fait !
Globalement, je n'ai pas été déçu. Il y a eu un peu de tout. Du dernier album pour commencer, histoire de se mettre dans le bain. Des chansons, qui une fois jouées sur scène, confirme que ce nouvel opus a un réel potentiel. Des rythmes entraînant, des paroles toujours aussi légère d'un côté et percutantes de l'autre, une batterie pour remplacer la boite à rythme et une configuration à 5 musiciens qui donne vraiment plus de volume (notamment pour la deuxième guitare).
La deuxième (grande) partie du concert, dédiée aux anciens tubes fonctionne parfaitement. Énorme surprise de retrouver "L'homme qui suivait les nuages", une de mes préférées, et un set électrique qui m'a fait redécouvrir "Personne n'est parfait".
En fait, quand on voit qu'il manque encore 5/6 classique, on se dit que Mickey a quand une bonne plume et on regrette forcément un rappel trop court (mais c'est pas la première fois que je le dis).
Un deuxième tour est prévu fin octobre, on peut espérer quelques adaptation. Mais j'ai retrouvé la foi, c'est le principal.

SON
---
Premier rang, deuxième balcon, légèrement sur la droite de la scène, le son est très propre et très équilibré. Cette zone est vraiment le placement idéal dans cette salle, à hauteur des enceintes.
On distingue vraiment bien tous les instruments, la voix est bien présente et avec un peu de chance, comme ce fut le cas ce soir, un public pas trop intrusif.

Enregistré par Bedoc, encodé le 26 avril 2016
Soutenez le travail de vos artistes préférés, achetez leurs disques, allez à leurs concerts !