Muse, le 2016-06-28 à Paris (Champs De Mars), France
G AUD
CF > FLAC
Built-In Mics > Olympus LS-10 // bedoc
MUSE
28 juin 2016
Champs de Mars (Tour Eiffel)
Paris, France


AUD (93:40)
------------
01. Psycho
02. Plug In Baby
03. Dead Inside
04. Map of the Problematique
05. The 2nd Law: Isolated System
06. The Handler
07. Supermassive Black Hole
08. Starlight
09. Munich Jam
10. Madness
11. Resistance
12. Interlude
13. Hysteria
14. Time Is Running Out
15. The Globalist
16. Drones
----------
17. Mercy
18. Uprising
19. Knights of Cydonia

SOURCE
------
Built-In Mics > Olympus LS-10

GENERATION
----------
.WAV[16/44.1kHz] > .FLAC [16/44.1kHz]

TRANSFER
--------
USB > iZotope RX 4 > CD Wave Editor 1.98 > Trader's Little Helper 2.7.0

NOTE
----
Je n'ai plus en tête ce qui m'a motivé à aller à ce concert mais ayant été très content des concerts de Bercy, j'ai du trouver que c'était une raison suffisante. Le cadre a dû aider également.
Le principe de la fosse or permettait d'arriver au dernier moment tout en étant pas trop mal placé. C'était la théorie. En pratique, les organisateurs ont eu la bonne idée de mettre la sono en plein milieu de la fosse or, dans une structure métallique qui bouchait à peu près 50% de la vue à partir du milieu de la fosse. Autant dire que ceux qui étaient en fosse normale profitaient du concert grâce aux écrans...
J'ai pu me placer en fond de fosse, à l'aise donc, légèrement sur la gauche à côté des places handicapées ce qui me laissait entre-voir la scène.
Niveau concert, rien d'inoubliable. Setlist festival, ça bouge bien et les enchaînements sont plus rapides que sur la tournée, mais on se serait bien passé des interludes qui clairement cassent encore plus le rythme. Le public était bien chaud, c'était d'ailleurs assez impressionnant d'être juste devant la deuxième fosse qui bougeait beaucoup.
Je suis toujours autant amoureux de "Map of the problématique", "Hysteria" et "Uprising" (j'ai même eu peur qu'elle passe à la trappe). J'aurai bien échangé "Resistance" contre "Stockholm Syndrome" et "The Globalist" me laisse toujours perplexe (trop longue à démarrer je trouve).

SON
---
Soyons honnête, je me suis longtemps demandé si je prenais de quoi enregistre le concert, compte tenu du lieu (plein air) et dse conditions de sécurité forcément très renforcées pour l'occasion.
Je pense que j'aurai pu venir avec le matériel habituel (pour l'audience) mais étant en fond de fosse, je n'aurai pas été tranquille pour enregistrer et je n'en aurai pas profité. J'y suis donc allé avec l'Olympus uniquemment, c'était aussi une bonne occasion de tester les micros internes, et suffisant pour avoir un souvenir (je ne m'attendais pas non plus à des morceaux rares à immortaliser).
Placé sur la gauche, dans l'axe d'une enceinte, soyons honnête le son sans être affreux est bon, sans plus. Comme il y a eu du vent, le son "tournait" de temps en temps, ce qui pour s'entendre par moment. Ensuite, on peut entendre le son varier en fonction de la manière dont je tenait l'Olympus (c'est quand même un peu chiant...). J'étais dans un coin assez tranquille, sans trop de monde autour de moi, à part un groupe de fille qu'on peut entendre de temps à autre mais c'est surmontable.
La fosse étant 4 mètres derrière mois, on entend un peu d'ambiance mais pas plus que ça. Un bon souvenir audio donc, loin d'être inoubliable côté son, mais qui a le mérite d'exister.


Enregistré par Bedoc, encodé le 29 juin 2016
Soutenez le travail de vos artistes préférés, achetez leurs disques, allez à leurs concerts !