Les Insus, le 2016-11-03 à Paris (Trabendo), France
EX- AUD
CF > FLAC
AT853 > SP Preamp > Olympus LS-10 // bedoc
LES INSUS
3 novembre 2016
Trabendo
Paris, France


AUD (137:23)
------------
01. Un homme + un homme |Intro]
02. Sur la route
03. Prends ce que tu veux
04. Ma guitare (est une femme)
05. Anna
06. J'suis parti de chez mes parents
07. Facile
08. Un peu de ton amour
09. Ploum ploum
10. Pourquoi n'essaies-tu pas ?
11. Seul
12. Laisse tomber
13. Les Ils et les Ons
14. Le Garçon d'ascenseur
15. Au Bout du Rouleau
16. Ordinaire
17. La laisse
18. Jour contre jour
19. Ex-Robin des Bois
20. Serrez
21. Le temps
22. Les Dunes
23. Juste un autre genre
-----
24. Electric Cité
25. In Paris
-----
26. Tu vas me manquer


SOURCE
------
AT853 > SP Preamp > Olympus LS-10

GENERATION
----------
.WAV[16/44.1kHz] > .FLAC [16/44.1kHz]

TRANSFER
--------
USB > iZotope RX 4 > CD Wave Editor 1.98 > Trader's Little Helper 2.7.0


NOTE
----
Quand j'ai reçu le mail, je les ai maudits. Maudits de nous avoir refait le coup de l'Olympia, en prévenant au dernier moment tout en promettant un concert totalement hors du commun (et pas qu'un peu). Et puis je me suis dit qu'il fallait quand même tenter de prendre des places. C'était trop con de louper ça.
Car même si mes exigences avaient été comblées sur cette tournée, c'était l'occasion d'être définitivement débarrassé d'une certaine frustration d'avoir loupé le groupe 40 ans plus tôt.
La vie fait bien les choses, j'ai eu les places en 1min (vs une demi-journée pour Coldplay au Stade de France, 2 semaines plus tôt, allez comprendre...)
Passons sur le seul petit regret de la soirée : Le Taxis Las. Pourquoi ? :-(
Bon sinon, pour le reste, au delà de la proximité et la bonne ambiance avec le groupe, ce dernier a réellement joué le jeu du début à la fin. On a eu droit à quasiment tout, même si Aubert a eu besoin de mettre ses lunettes par moment, pour pouvoir lire les paroles. Franchement c'était un régal, tellement absurde par moment de savoir que les chansons même jamais jouées à l'époque soient jouées sans pressions et sans complexe.
Je retiendrai "Laisse tomber", "Serrez", "Le garçon d'ascenseur", "Ex-robin des bois" et "Les Dunes" de ce concert un peu hors du commun. D'ailleurs, en entendant certains titres, on regrette d'autant plus que le groupe n'ai plus vairé les setlist, car quitte à jour un titre pas connu, ça coûte rien de varier.
Que demander de plus, j'ai pu en l'espace de 6 mois remplir un vide musical de 30 ans. Le concert du 12 novembre n'en sera que plus savoureux. Et j'aurai mon Taxis Las !

SON
---
Placé sur la droite du soundboard, au niveau d'une marche, j'ai pu avoir une vue assez dégagée en plus d'être dans un coin relativement calme. Très bon son dans l'ensemble, gâché par moment par quelques personnes qui passaient devant moi, et un groupe de 4 personnes un brin éméchés, à partir de Le Temps
Réellement insupportables (bien que mon voisin de gauche ait tenté de leur demander de se taire), ça s'entend heureusement pas trop sur l'enregistrement. Je crois qu'ils étaient à 3 (gars) sur une fille. Un hommage à Téléphone quelque part :)


Enregistré par Bedoc, encodé le 5 novembre 2011
Soutenez le travail de vos artistes préférés, achetez leurs disques, allez à leurs concerts !