Robert Plant, le 2018-07-23 à Paris (Salle Pleyel), France
VG AUD
CF > FLAC
AT853 > SP Preamp > Olympus LS-10 // bedoc
ROBERT PLANT
23 juillet 2018
Salle Pleyel
Paris, France


AUD (129:01)
------------
01. Intro
02. New World...
03. Turn It Up
04. The May Queen
05. Black Dog
06. The Rain Song
07. Please Read the Letter
08. Gallows Pole
09. Carry Fire
10. Babe, I'm Gonna Leave You
11. Little Maggie
12. Fixin' to Die
----------
13. Bring It On Home / Whole Lotta Love / Santianna / Whole Lotta Love

SOURCE
------
AT853 > SP Preamp > Olympus LS-10 (16/44)

GENERATION
----------
.WAV[16/44.1kHz] > .FLAC [16/44.1kHz]

TRANSFER
--------
USB > iZotope RX 4 > CD Wave Editor 1.98 > Trader's Little Helper 2.7.0

NOTE
----
Bon, je continue les concerts de "il faut au moins les voir une fois", après Neil Young et The Cure il y a quelques mois (mais après avoir raté Roger Waters...). Et puis sincèrement, 25% de Led Zeppelin reste toujours mieux que 90% des groupes actuels :)
Je ne connais pas trop la carrière solo de Plant mis à part les deux derniers albums que j'ai un peu plus eu l'occasion d'écouter. Pas de soucis côté discographie de Led Zep en revanche, même si je savais que ça ne serait pas du 50/50.
Au global, j'ai été ravi. De part les chansons de Plant, que j'ai réellement apprécié, chacune dans leur univers, majoritairement rock. Mais également dans le choix des chansons de Led Zep. "Babe I'am Gonna Leave You", qui est dans mon top 5 et "The Rain Song" qui fut une bonne surprise.
La version de "Black Dog" était intéressante, même si un dénuée de sa puissance originale. Mais l'ensemble était tout à fait cohérent.
Robert tient vraiment bien la scène, parle un peu mais pas trop, et a toujours une voix aussi puissante. Le public en revanche été totalement absent ce qui était bien dommage surtout sur les titres un peu plus connu. Le seul est regret est la durée du concert, qui en plus se termine sur une version un peu (beaucoup) amputée de "Whole Lotta Love". J'aurai nettement préféré "Rock and Roll". D'autant qu'il était prévu de finir sur "The Levee Breaks" ce qui m'aurait pleinement comblé.
Dommage, de rester sur cette impression. Surtout par rapport au prix du billet (90€...)

SON
---
Placé au deuxième bacon, premier rang, même si je n'ai pas eu la possibilité de poser convenablement mes micros (merci à La Salle Pleyel qui oblige de mettre les sacs en consigne), j'ai pu les mettre sur ma sacoche, sur mes jambes afin d'optimiser le rendu.
Public calme autour de moi. Un son plutôt correct, même si ça sature un peu dans les graves, bizarre, il est possible qu'un réglage côté olympus ait bougé (low cut ou un truc dans le genre).
C'est un peu dommage car ça rend le son un peu brouillon et crado par moment

Enregistré par Bedoc, encodé le 16 octobre 2018
Soutenez le travail de vos artistes préférés, achetez leurs disques, allez à leurs concerts !