OneRepublic, le 2020-03-02 à Paris (Olympia), France
EX+ IEM
IEM > CF > FLAC
Sennheiser 300 G3 > Olympus LS-10 // bedoc
ONE REPUBLIC
2 mars 2020
Olympia
Paris, France


IEM (171:04)
------------
01. Intro
02. Kids
03. What You Wanted
04. Good Life
05. Rescue Me
06. If I Lose Myself
07. Rich Love
08. Secrets
09. Feel Again
10. Halo (Beyoncé cover)
11. Wanted
12. Burn (Ellie Goulding cover)
13. Wonderwall (Oasis cover)
14. Love Runs Out
15. Wherever I Go
16. Sucker (Jonas Brothers cover)
17. Stop and Stare
18. Apologize
19. Let's Hurt Tonight
----------
20. Counting Stars
21. I Lived
----------
22. Rehearsals #1
23. Rehearsals #2
24. Rehearsals #3
25. Rehearsals #4


SOURCE
------
Sennheiser 300 G3 (stereo mode) > Olympus LS-10

GENERATION
----------
.WAV[16/44.1kHz] > .FLAC [16/44.1kHz]

TRANSFER
--------
USB > iZotope RX 4 > CD Wave Editor 1.98 > Trader's Little Helper 2.7.0

NOTE
----
Pour être franc, j'ai bien aimé ce concert. Meilleur placement que mon précédent concert de Keane, donc j'en ai déjà plus profité. Je connaissais pas trop mal les chansons et j'ai même été surpris que certaines chansons ne soient pas jouées, c'est dire :)
Le groupe a su bien mettre l'ambiance, le public était en forme et Ryan a su parfaitement entretenir le lien avec le public (acquis à sa cause de toute façon). On sentait beaucoup de sincérité et d'humilité de de sa part sur ce qu'était devenu le groupe et la chance qu'ils avaient de pouvoir jouer dans des grandes salles (une nouvelle date au Zénith à l'automne venait d'être annoncée).
Setlist cohérente, quoiqu'avec un peu trop de reprises à mon goût (Oasis, beurk...) avec un peu trop de blabla pour introduire ces chansons justement.
Mais un point m'a particulièrement agacé, c'est la volonté de Ryan de monter dans les aiguës sur chaque chanson ou presque. Sur "Halo" par exemple, c'était limite insupportable, surtout quand c'est en fin ou début de chanson, sans musique...

SON
---
Bon, j'ai pourtant fait presque 1h30 de répétitions mais j'ai pas été capable de trouver sur une fréquence digne de ce nom (mais existait-elle ?)
Beaucoup de fréquences déséquilibrées, et un groupe qui n'a pas réellement répété de morceaux, du moins pas suffisamment pour être certains de la bonne fréquence : un coup j'avais beaucoup de voix, un autre j'avais beaucoup de clavier ou de bande son...
Bref, après être parti sur un mix des deux fréquences les plus convaincantes, je me suis finalement décidé à ne faire que celle qui me semblait la plus exploitable en stéréo du coup. Et surtout sans métronome ! Ce qui m'a aussi beaucoup décidé.
Pendant le concert c'était très bien, à l'écoute seul, la voix est très en avant, les instruments potentiellement assez en arrière. Un peu comme pour Coldplay, mais avec plus de public.
En réalité il y a eu une fois du métronome, sr la reprise de Oasis, ce qui m'a conforté (en plus de quelques commentaires pendant le concert) que c'était un retour d'un des techniciens.
Un très bon son, un peu déséquilibré mais ça s'écoute toute de même très bien. Avec une bonne audience, la matrix n'en serait que plus intéressante.

Enregistré par Bedoc, encodé le 7 avril 2020
Soutenez le travail de vos artistes préférés, achetez leurs disques, allez à leurs concerts !