Muse, le 2022-10-25 à Paris (Salle Pleyel), France
EX+ MTX
[IEMs > CF] > mtx > FLAC
IEM Stereo Receivers x4 > Tascam DR-2D // Bedoc&J.
MUSE
25 octobre 2022
Salle Pleyel
Paris, France
IEM MTX (133:55)
------------
01. Will of the People
02. Assassin
03. New Born
04. Won't Stand Down
05. Plug In Baby
06. We Are Fucking Fucked
07. The Gallery
08. Compliance
09. Citizen Erased
10. Liberation
11. Minimum
12. You Make Me Feel Like It's Halloween
13. Supermassive Black Hole
14. Prelude
15. Starlight
----------
16. Kill or Be Killed
17. Knights of Cydonia
SOURCE
------
IEM (stéréo) x4 > Tascam DR-2D
GENERATION
----------
.WAV[16/44.1kHz] > .FLAC [16/44.1kHz]
TRANSFER
--------
USB > Adobe Audition 3.0 > Adobe Audition CC 2014 > iZotope RX 4 > CD Wave Editor 1.98 > Trader's Little Helper 2.7.0
NOTE
----
Bon, je continue ma série coup de bol avec Muse où après le concert de la Cigale, j'ai réussi à prendre des places depuis mon téléphone en déplacement professionnel.
Placement au fond de la salle, tout en haut avec une très belle vue (un chouilla lointaine) de la salle et de la scène.
J'avais un peu regardé les setlists des concerts US, donc je savais à quoi m'attendre et quoi espérer (ou pas). Je ne reviendrai pas dessus, même si un concert sans "Hysteria" ou "Stockholm Syndrome" reste quand même inabouti. D'autant que je ne suis pas plus fan que ça de "Citizen Erased"... Je n'ai pas boudé mon plaisir d'avoir "Assassin" en revanche !
Mais concernant les nouvelles chansons, même si l'écoute de l'album m'avait un peu laissé sur ma faim, ça passe beaucoup mieux en live, même "Compliance". "Halloween" a ma préférence, accompagnée de "We are fucking fucked" et "Won't Stand Down".
Je me serai en revanche bien passé des deux instrumentales, surtout quand le concert est aussi court. Pour quelle raison d'ailleurs ? Mystère. Le prix lui était bien celui d'un vrai concert...
SON
---
6 feeds enregistrés au total, seulement 4 utilisés pour la matrix.
Le feed du clavier est malheureusement incomplet donc n'a pas été utilisé. Il y avait en plus un métronome affreux dessus donc ce n’est pas une grosse perte en réalité.
Il a pu être complété par deux autres feeds (techniciens ?) ayant à la fois la guitare, le clavier et la voix du clavier répartis sur les deux, bizarre mais très utiles au final. Un de ces deux feeds avait la majorité des interférences qui ont pu être nettoyées (voire même le feed n’a pas été utilisé un court instant à certains moments). Et noyé dans le mix, cela ne s'entend quasi pas (il reste 2/3 endroits où cela peut être perceptible). En revanche, ce sont quelques commentaires que l’on peut n peu entendre entre les chansons, mais il faut tendre l’oreille.
La basse est un mix entre deux feeds (un incomplet mais clean et un deuxième complet mais avec des interférences). La deuxième source n’a été utilisée pour le début de "You Make Me Feel Like It’s Halloween". Feed très utile pour avoir la voir de Chris !
Le dernier feed était un des retours de Matt (pas sûr que ce soit exactement le sien). A l'origine j'étais sur une autre fréquence qui s'est révélée être un retour technicien qui changeait de fréquence toutes les deux 2sec. J'ai changé au début de "Will of the People" d'où les petites perturbations qui peuvent s'entendre (à partir de la 3ème c’est clean). J’ai d’ailleurs mis du temps à trouver une fréquence convenable, car je devais vérifier que je ne me mettais pas sur une fréquence qui était enregistrée par ailleurs. J'ai eu également quelques interférences que j'ai essayé de gommer du mieux possible. Comme c’était la source principale, les interférences que l’on peut entendre proviennent de ce feed, impossible de les enlever sans sacrifier le son.
Au final, le mix le plus complet que j’ai pu faire de Muse à ce stade. Il faut juste comme d’habitude aimer les décomptes, le métronome et l'annonce des chansons propres aux IEM de Muse. Mais au niveau du son, c'est un régal !
Enregistré par Bedoc et J. , matrix réalisée par bedoc, encodé le 19 janvier 2023
Soutenez le travail de vos artistes préférés, achetez leurs disques, allez à leurs concerts !
25 octobre 2022
Salle Pleyel
Paris, France
IEM MTX (133:55)
------------
01. Will of the People
02. Assassin
03. New Born
04. Won't Stand Down
05. Plug In Baby
06. We Are Fucking Fucked
07. The Gallery
08. Compliance
09. Citizen Erased
10. Liberation
11. Minimum
12. You Make Me Feel Like It's Halloween
13. Supermassive Black Hole
14. Prelude
15. Starlight
----------
16. Kill or Be Killed
17. Knights of Cydonia
SOURCE
------
IEM (stéréo) x4 > Tascam DR-2D
GENERATION
----------
.WAV[16/44.1kHz] > .FLAC [16/44.1kHz]
TRANSFER
--------
USB > Adobe Audition 3.0 > Adobe Audition CC 2014 > iZotope RX 4 > CD Wave Editor 1.98 > Trader's Little Helper 2.7.0
NOTE
----
Bon, je continue ma série coup de bol avec Muse où après le concert de la Cigale, j'ai réussi à prendre des places depuis mon téléphone en déplacement professionnel.
Placement au fond de la salle, tout en haut avec une très belle vue (un chouilla lointaine) de la salle et de la scène.
J'avais un peu regardé les setlists des concerts US, donc je savais à quoi m'attendre et quoi espérer (ou pas). Je ne reviendrai pas dessus, même si un concert sans "Hysteria" ou "Stockholm Syndrome" reste quand même inabouti. D'autant que je ne suis pas plus fan que ça de "Citizen Erased"... Je n'ai pas boudé mon plaisir d'avoir "Assassin" en revanche !
Mais concernant les nouvelles chansons, même si l'écoute de l'album m'avait un peu laissé sur ma faim, ça passe beaucoup mieux en live, même "Compliance". "Halloween" a ma préférence, accompagnée de "We are fucking fucked" et "Won't Stand Down".
Je me serai en revanche bien passé des deux instrumentales, surtout quand le concert est aussi court. Pour quelle raison d'ailleurs ? Mystère. Le prix lui était bien celui d'un vrai concert...
SON
---
6 feeds enregistrés au total, seulement 4 utilisés pour la matrix.
Le feed du clavier est malheureusement incomplet donc n'a pas été utilisé. Il y avait en plus un métronome affreux dessus donc ce n’est pas une grosse perte en réalité.
Il a pu être complété par deux autres feeds (techniciens ?) ayant à la fois la guitare, le clavier et la voix du clavier répartis sur les deux, bizarre mais très utiles au final. Un de ces deux feeds avait la majorité des interférences qui ont pu être nettoyées (voire même le feed n’a pas été utilisé un court instant à certains moments). Et noyé dans le mix, cela ne s'entend quasi pas (il reste 2/3 endroits où cela peut être perceptible). En revanche, ce sont quelques commentaires que l’on peut n peu entendre entre les chansons, mais il faut tendre l’oreille.
La basse est un mix entre deux feeds (un incomplet mais clean et un deuxième complet mais avec des interférences). La deuxième source n’a été utilisée pour le début de "You Make Me Feel Like It’s Halloween". Feed très utile pour avoir la voir de Chris !
Le dernier feed était un des retours de Matt (pas sûr que ce soit exactement le sien). A l'origine j'étais sur une autre fréquence qui s'est révélée être un retour technicien qui changeait de fréquence toutes les deux 2sec. J'ai changé au début de "Will of the People" d'où les petites perturbations qui peuvent s'entendre (à partir de la 3ème c’est clean). J’ai d’ailleurs mis du temps à trouver une fréquence convenable, car je devais vérifier que je ne me mettais pas sur une fréquence qui était enregistrée par ailleurs. J'ai eu également quelques interférences que j'ai essayé de gommer du mieux possible. Comme c’était la source principale, les interférences que l’on peut entendre proviennent de ce feed, impossible de les enlever sans sacrifier le son.
Au final, le mix le plus complet que j’ai pu faire de Muse à ce stade. Il faut juste comme d’habitude aimer les décomptes, le métronome et l'annonce des chansons propres aux IEM de Muse. Mais au niveau du son, c'est un régal !
Enregistré par Bedoc et J. , matrix réalisée par bedoc, encodé le 19 janvier 2023
Soutenez le travail de vos artistes préférés, achetez leurs disques, allez à leurs concerts !